Oh non pas Giscard !

Voici la dernière vidéo XFT Media, assez courte (car filmée en 30 minutes).

Une lettre de menace envoyée au ministère du budget menace de tuer tous les présidents et anciens présidents encore en vie si une loi visant à supprimer les subventions à vie des anciens présidents n’est pas votée…

Attention ! : Les avis politiques du personnage de la vidéo ne sont absolument pas nos avis politiques, en réalité on en a rien à faire.
========================================­==============
A threatening letter sent to the Ministry of Budget threathen to kill all presidents and previous presidents still alive if a legislation to delete subsidies for life of previous presidents isn’t voted…

En plus :

→La vidéo n’était pas prévue de tournage, elle a été tournée en 30 minutes juste après avoir révisé pour les exams

→L’idée est venue après un cours d’éducation civique sur les présidents, on s’est rendu compte que Giscard touchait sa prime présidentielle depuis 34 ans !

→Beaucoup d’idée humoristiques ont été trouvées sur le coup (la lettre anonyme, le ministre qui tourne avec marqué Projet de Loi en énorme derrière, Jacques Chirac qui explose et la chanson de campagne de JC en musique à la fin)

→Aucun des personnages n’est habillé en costard (c’est bizarre pour le ministre et les présentateurs TV) par manque de moyens (la vidéo a été tournée très rapidement).

→La vanne du ministre qui n’arrive pas à sortir la lettre (la carte SD) de l’enveloppe a été improvisée, la carte SD s’était vraiment coincée dans un pli de l’enveloppe, le plan est d’ailleurs coupé en deux, première partie il ne savait pas encore, deuxième partie Léo avait préparé la carte SD pour qu’elle tombe.

→Sur la lettre virtuelle, en faisant pause, on se rend compte que le contenu de la lettre est en fait la phrase j’aime les anchois recopiée plein de fois (Si, si on vous jure). #WTF

One Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *